Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
9 septembre 2012

L’émotion est droite comme un piquet.

himch25j

Ma vie de buvard ne consent qu’à elle-même. Dans ses étoffes anciennes, sous la fronce des ans, ruminent encore des êtres disparus, des souvenirs capricieux, des choses vibrantes, des choses désabusées. Résurgences d’affables refrains comme des photos démantibulées que l’on feuillette à grande vitesse pour les faire bouger. Pour les réanimer. Pour leur offrir un semblant de vie. Photos attisées devant la flamme inépuisable des toquades d’émotions.    

 

Dans les yeux du soleil, le froid glacial des calanques de givre. C’est seulement autour de la lumière que le visible s’illumine. Tu es toujours là, inséparable de ce tapage qui coule en moi, incontournable à ma respiration du monde. Tu t’es engloutie en mon royaume et je suis devenu l’enregistreur, le répétiteur, l’image renvoyée et retournée de mon propre embarras, de mon laissé pour compte. Tous mes souffles s’inondent. Dans l’ensevelissement de mes océans, le heurt des tempêtes sans bruit résonne comme la cinquième de Beethoven et monhabitacle pantelle. Lecorps s’enduit de ces ondes incontrôlables qui m’assiègent : contrit de toi, je me laboure l’esprit et ma peau distendue n’est plus qu’un tapis de feuilles craquantes. 

 

Il me faut parcourir l’inconcevable. Aller à la rencontre de ta surbrillance. Te digérer comme un fruit sec au goût dulcifié. Ne plus être avec toi, mais de toi en moi, comme dans une housse de mousse verte au pied d’un arbre. Puis, malgré l’insatiable complaisance du rêve, maintenir l’osmose à bout de bras, la porter comme un chapeau de fumée. L’amour ne peut-être le reflet d’un rêve convoité par l’espérance. Il vit violemment et frénétiquement. Et, je n’ai d’autres choix que de m’épanouir comme une fleur à deux pistils, à deux membranes, à deux tiges. Je suis trop seul dans l’attente des marées hautes de l’imprévu.

 

 

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 337
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité