Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
30 mars 2012

Sculpture d'eau.

Mémoire du corps

Ce soir, je révise la chair

Je revisite le sang

Qui témoigne

Qui atteste

Qui figure

 

Tes mains à plat ventre

Tes lèvres harmonica

Ton ventre gorgé de lumière

 

Longueurs de rives charnues

A perte d’haleine

L’aube avachie comme un crépuscule

La tendresse dans la chute du jour

 

Et puis, ton cœur trop lourd pour le mien

Titillement d’âme dans le foin

Je ne peux dépendre à ce point

Et le feu comme un flot où se noie le grain

 

Nos langues entortillées

Un grand chariot de paille

Désaltère

Tout cet amour

Trop volumineux

 

Ta nuque sous ma paupière

La dent du soir

Plantée dans le noir

 

Trop de pas assez

Rien ne suffit à l’extrémité

Parfumée du désir

La peau tenace et l’encre rebelle

 

Sculpture d’eau

Sous la fontaine

La source court

Aussi vite que l’éclair.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité