Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
26 avril 2011

Blaise PASCAL

« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous la fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le coeur à l'aimer. »

                                     - Pensées, p. 1099 -

Publicité
Commentaires
B
L'amour est un miroir puissant !
A
crée-t-n soi même l'objet d'amour ? <br /> c'est possible <br /> alors le laisser vivre comme l'oiseau <br /> ne souhaiter que cette chose pourtant impossible : le voir pour recréer la vie du souvenir <br /> il est si beau !!!
J
Une pensée d'une amplitude rare, juste. <br /> Une perle de Blaise, merci de nous l'offrir ainsi. Elle me fait entrevoir tellement de choses en si peu de lignes.<br /> L'homme au pari pas si stupide a encore des vérités à nous apprendre et de tout temps.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 338
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité