Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
21 avril 2011

**//**

Pourquoi briser le silence alors qu’on vient à peine de naître

Le jour s’épingle sur ton cœur

Et déjà un cri au loin gicle ta larme

La première

Les poings serrés sur l’horizon

Tu refuses la plaine sans les coquelicots

J’ai pourtant peur du vide

Et notre hôtel est un perchoir

Tu veux prétendre au nid

Mais l’aveu s’organise

Sans les préalables des vertus

Alors tu te faufiles

Tu veux la pâte des mots

Sans le masticage des vitres

La carrière ronge la terre

Un caillou tombe de ma poitrine.

Publicité
Commentaires
N
Il est vrai que toute naissance devrait être vécue dans la douceur et sans colère, sans aveu, sans espoir...il serait bien oui de naître toujours vierge mais...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 338
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité