Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
30 mars 2011

Jean Cocteau

-  Nous sommes le rêve d’un dormeur qui dort si profondément qu’il ne sait pas qu’il nous rêve.

 

-  J’étais aussi mort avant de naître que je le serai après avoir vécu. J’ai donc de l’abolition de la personnalité une interminable habitude.

 

- L’harmonie c’est la conciliation des contraires par l’écrasement des différences.

 

- Le temps des hommes est de l’éternité pliée.

 

- Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m’aimes alors moi, j’ai peur.

 

- Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture.

 

- Le vrai tombeau des morts, c’est le cœur des vivants.

Publicité
Commentaires
B
Merci de ton passage rechab.<br /> Je ne suis guère compétent dans le domaine photo-pixels. Toute suggestion est bienvenue.
R
j'ai parcouru rapidement un de vos textes, je reviendrai... c'est dense, c'est touffu, la parole, gronde, superbe, vivante...<br /> <br /> par contre au niveau des images, pourquoi ces reproductions médiocres et souvent pixellisées... Il y a mieux à faire de ce côté....<br /> <br /> Bien à vous
B
Et, cette peur est conscience. Et, cette peur est misère et pénitence de soi.<br /> elle replie et attise en même temps.Elle parle.
O
et cette peur tue l'amour car je ne coupe pas les queues des fleurs, je ne mets pas les oiseaux en cage, je ne mets pas de laisse aux chiens...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 339
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité