Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
20 février 2011

-- R004 --

thumbnailCAD5Z70AUne émotion naît à s’occuper de soi en s’occupant de l’autre. Elle donne une signification à tout ce qui nous échappe. Elle se fortifie de ses failles et fait chanter la souffrance du vide lorsque l’étreinte des cœurs imite celle qui n’existe plus, celle que l’on arrache à la musique qui ne retentit plus.

Aimer, c’est la pauvreté de soi qui cherche dans l’autre, l’étoile qu’il a cru un jour posséder. Aimer c’est souffrir dans la joie de l’autre, c’est se déraciner pour fleurir dans un jardin qu’il nous reste à découvrir. Le temps ne passe pas, ne passe plus. Tu entres dans mes fractures et la lune dort dans mon ventre.

Une émotion naît et je suis vieux de la grâce du monde. Et, je suis l'ombre qui vérifie la lumière. Et, je suis prisonnier de l'eau qui me traverse.

Publicité
Commentaires
S
"Aimer, c’est se déraciner pour fleurir dans un jardin qu’il nous reste à découvrir". Complètement en accord avec ta jolie métaphore...
B
Ouille : Ce qui se capture perd sa liberté, et cela serait dommage.<br /> Je préfère supposer que la nuit est la couette douillette que la lune apprécie. Leur union est un jaillissement de clarté pour les yeux émerveillés.
B
Lila, J’aime à croire que toutes les histoires d’amour ne sont pas des échecs auréolés d’amertumes, de mépris de soi-même et déniées d’altérité.<br /> Nos solitudes sont des portes ouvertes.
O
je vois "lune" : je l'ai recroisé, et cette fois, j'ai essayé de te le capturer. (voir photo http://ganjamuda.over-blog.com/#)<br /> mais à moins d'être poète ou Pierrot, capturer un rayon de lune autrement que par le coeur, c'est hard.
L
Tout donner et se donner soi-même...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 337
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité