Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
13 janvier 2011

Toute entière.

29923867

Juste quelques mots installés dans l’herbe, une robe verte au milieu de nos jours gris. Juste un silence dans le bruit de tes attentes, et nos bouches se sont tues au coucher du soleil.

Mon cœur couché dans ton hamac. Ma bouche dans ton harnais. Mes yeux collés sous ta lumière. Nos corps attachés aux lampions de nos terres.

Juste la confiance du tronc et des branches, du ciel et de la rivière. Juste le clapotis de tes cils caressant du regard la source et le nombril. Juste une vrille qui s’enfonce dans le liège de l’enfance. Un sourire et une fleur.

Mes mains reprisées à la dentelle de tes soifs. L’œil ouvert, l’œil coiffé, sur la pente de tes seins. La poitrine gonflée comme une bouée où ma vie flotte, où ton visage grimace un plaisir qui s’envole.

 

Juste une étendue déserte entre tes mots et ma défaillance de toi. Juste une corde et une poulie pour grimper aux grands larges, aux odeurs de biscottes et de brioches chaudes. Du lait et du sucre posés sur la table attendent ton ventre.

Ma vie dans ta vie et le miroir se brise. Nos verres acidulés et puis de l’eau qui se mélange à de l’eau. Un torrent qui chante. Un fleuve cherchant la profondeur de tes mers. Un asile pour l’amour. Un refuge à la vacuité qui fuit le désordre.

Juste toi au bout de mes yeux, au bout de ma langue, au bout de mes soupirs. Juste toi et le monde saisit par nos âmes qui brillent jusqu’au fond de la nuit.


Publicité
Commentaires
B
Merci de tes yeux, Loran.
L
Superbe texte ! Je découvre votre blog et j'apprécie...
B
Un vase où l'ombre noyée est un ferment.
S
Juste un essaim de mots caché sous l'écorce de l'âme. Juste une fleur aux pétales effeuillés dans un vase où l'eau est un grand lac d'ombre.
B
Tu peux retrouver la photo, ici : <br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://unephotographieparjour.hautetfort.com/media/02/00/29923867.jpg&imgrefurl=http://unephotographieparjour.hautetfort.com/archive/2009/02/20/femme-nue-au-cadre.html&usg=__sCfMs-WotZyjpGGA4NcAXFNFIMU=&h=600&w=456&sz=152&hl=fr&start=281&zoom=1&itbs=1&tbnid=A2XGFrVLstDD6M:&tbnh=135&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3Dphoto%2Bnue%2Bfemme%26start%3D270%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1%26prmd%3Divnsu&ei=rBgwTYbRF4K0tAaIhdmSCg
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 338
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité