Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
5 décembre 2010

^^ - U - ^^

Picasso_Femme_nue_assise_dans_un_fauteuil__2_May_7_June_1964De cette absence qui va au bout du monde essouffler l’heure, de cette place vide qui accompagne l’égarement, la dissolution s’annonce et vire à la défection. Elle laisse place à tes yeux dans lesquels je construis l’alternance de mon désir à te savoir là, réduite à la seule expression concevable. Ma pensée t’accélère pour te grandir des ombres informulables et je m’assoie sous tes paupières, dans l’éparpillement de l’aurore que je porte dans mon cartable comme des étoiles brillantes. C’est une question de lumière, te voir invisible et te sentir toute entière dans le refuge de la perception où s’invente et se sublime le réel. Je m’y reconnais du fourbis zélé de mes énigmes caustiques et démembrées où s’incruste le sommeil des consciences, où s’engorge l’amour pour nourrir son chemin de perles dorées. La floraison des rameaux d’ombre donne à l’écume défaillante le goût de l’air moite et je te suis pas à pas de ces filets d’images que j’incruste à ta chair. La place vide ne l’est plus, elle suggère tes reliques, éventre ton omniprésence et triomphe de la distance de ton étincelle où dégouline toujours le durable de la mort.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 328
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité