Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
24 juillet 2009

P75 - Morsures d’improbables.

3452_C

Il faut sculpter la vie au rasoir de l’amour

S’accrocher à l’air

Forcer le temps

Pourfendre le rythme

Ficeler l’essentiel

Mourir de vie au creux du plaisir

Si j’osais, je t’éplucherais comme un fruit d’été

Je porterais mes lèvres aux tiennes

J’ondulerais comme un frisson sur ta peau

Je plongerais en toi dans une apnée prolongée

Si j’osais, j’ausculterais toutes tes douceurs

Je me livrerais comme le germe se donne au soleil

Je déposerais ma douce inflammation sur la rondeur de ton ventre

Je crierais mon être dans le plus profond de tes rêves

Rêves de craie dans le gîte des empreintes

Falaise ocre d’un cœur battant dans un songe criblé de trou

Sur les collines du sentiment flambe le visage du fantasme

Tableau de spirales et d’ombres infinies

Brûlis de notre imaginaire solitaire qui malaxe la glaise

Cendres chaudes de nos luttes de doutes et de secrets

… Dans ton désir muet mes mots ardents se figent.

Aucun cri plaintif

Juste des sanglots saccadés

où s’écroulent les murs fictifs

De l’image bâtie à coups de rêves

Vaines turbulences dans les veines

Nourricières du corps

l’émotion transite malgré tout

Jusqu’aux racines de l’être

Là où palpitent

Les cerises gorgées de soleil

Le cœur se fend de gourmandes envies

Qui suintent sur tous les songes

Encore et encore

Je trébuche sur ton absence

« Et je ne sais plus tant je t'aime

Lequel de nous deux est absent »

Je m’assoie sur le verbe attendre

Comme les hirondelles de l’automne

Se réunissent sur un fil prêtent à partir

Et dans la forêt aux visages d’ombres

Je ronge mon cœur en silence

« La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur »

Publicité
Commentaires
E
une telle fluidité et une telle sincérité dans le verbe et dans les mots que je n aspire qu à devenir ce désir...
B
Merci, Jms, de ce passage plaisir, cela me réjoui.
J
Un très beau texte, je découvre votre blog avec délectation. Merci.
B
Le désir nous frappe comme un orage nous tombe dessus.<br /> Merci Désirée de tes mots posés ici.
D
En fait, le désir est un sujet qui m'interroge beaucoup ces jours-ci. Mais je n'ai pas trouvé encore de mots assez légers, assez profonds, pour dire. Vous si. Merci.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 337
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité