Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
7 avril 2009

Chapelet de citations :

« Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim. »
- André GIDE, Les nourritures terrestres. -

----------------

« La vraie richesse, c'est le superflu du nécessaire. »
- Maurice TOESCA.

----------------

« Qui donc des hommes ose se juger puissant quand n'importe quel accident peut l'anéantir, effacer jusqu'à sa trace ? »     - ERIRIPIDE, Fragments. -

----------------

« Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu. »
-
Catherine ENJOLET, L'amour et ses chemins. -

----------------

« Les choses n'ont pas de signification : elles ont une existence. »
        -
Fernando PESSOA, Le gardeur de troupeaux et autres poèmes. -

----------------

« L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde. »
« L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites. »
              -
Albert CAMUS, Le Mythe de Sisyphe. -

----------------

« Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boite des deux pieds. »
                                       -
Gustave NADAUD.-

----------------

« L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. »
                                       -
André MALRAUX. -

----------------

« Ce n'était pas trop de toute une vie pour confronter l'un par l'autre ce monde où nous sommes et ce monde qui est nous. »
                  -
Marguerite YOURCENAR, L'Œuvre au Noir. -

----------------

« Se contredire, Georges. Quel luxe ! C'est mon luxe. C'est mon désordre à moi. Laisse-le-moi. »    - Jean COCTEAU, Les parents terribles. -

----------------

« Il faut retenir son cœur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête ! »    - Friedrich NIETZSCHE, Ainsi parlait Zarathoustra. -

----------------

« La vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient. »
                    -
Ibn KHALDOUN, La Mugaddima. -

----------------

« Je n'ai vraiment l'impression que je suis libre que lorsque je suis enfermé.
Lorsque je fais tourner la clef ce n'est pas moi qui suis bouclé ce sont les autres que j'enferme.
»
          
- Sacha GUITRY, Un soir quand on est seul.

----------------

« Si l'homme parfois ne fermait pas souverainement les yeux, il finirait par ne plus voir ce qui vaut d'être regardé. »          - René CHAR, Fureur et mystère. -

----------------

« On ne possède que ce à quoi on renonce. Ce à quoi on ne renonce pas nous échappe. »                - Simone WEIL, La Pesanteur et la Grâce. -

----------------

« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »    - Confucius. -

----------------

« [...] on ne reconnaît jamais, en quoi que ce soit, davantage que ce que l'on est soi-même. »        - Carl Gustav JUNG, L'homme à la découverte de son âme. -

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité