Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
2 avril 2009

C066 - Existence.

renoir_baigneuse_endormie

A la fleur de tes yeux le lys de mes pensées n’est qu’une fleur sauvage. L’imaginaire est la nature qui revient à elle-même. La terre fondue à la terre, il ne demeure d'elle que quelque chose de flexible, d'étendu et de muable.

Tu es la cire qui coule au fond de moi ; une entropie défectueuse où mes racines creusent au vide l’acharnement de son désordre à s’ordonner.

Une unité du contradictoire où me résumer n’est qu’une agitation permanente.

Tu es l’inquiétude impalpable du chant d’un grillon à l’approche de l’orage lorsque le ciel, cloaque de ses tourments. L’électrique avalanche de détresse rompue à l’éclair d’une émotion qui emprunte aux fruits la saison qui les mûrie.

Tu te propages aux puits de mes mémoires et je n’ai de toi qu’un fugace renvoi.

Publicité
Commentaires
B
@ birdy : C'était un grillon qui s'appelait Dudule<br /> Assis sur un rocher, il ne cessait de chanter<br /> Le cri-cri de la crique crie son cri cru et critique<br /> Car il craint que l'escroc ne le craque ou ne le croque<br /> Mais un espadon des dés donne à Dudule<br /> D'un don si doux Dudule fit son dada qu'il garda<br /> Le cri-cri de la crique crie son cri cru et critique<br /> Car il craint que l'escroc ne le craque ou ne le croque. (contine)<br /> <br /> Merci de ton passage sans "rature".
B
il y a quelque chose du midi dans votre écriture et l'exposition féminine des illustrationset il est bon d'y flaner.<br /> Bien à vous
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité