Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
18 mars 2009

C049 -

Auguste_Rodin_Couple_Feminin_104351

Dans le bâillement de la course de ton regard, des vies entières à l’ablution des argiles inanimées laissées à l’assèchement des attentes vertigineuses des peut-être irrésolus.

La volonté se leurre et l’esprit colporte d’autres initiatives. Pour saisir la matière, l’âme tiède restée des bouillonnements antédiluviens s’inscrit comme un tatouage d’inaccessibles sursauts pourtant greffés et en semence à l’acte du désir. Ton geste au bord du gouffre précède le sang de tes paroles.

Qu’importe la blessure qui s’époumone aux creux de chaque remous, le soleil appelle l’ombre des fleurs à rejoindre la sève montante. Et la vie se réconcilie avec la parole comme un bruit clandestin presque illicite pour étrangler l’échec des heures défaillantes et réveiller l’audace de l’évidence à déployer sa mesure. La peur s’engendre à l’amertume des plis de la mémoire. Je te crains autant que tu me redoutes mais il pleut doucement de la lumière. Ta clarté est ma surprise et j’ouvre mon cœur comme des yeux d’enfance qui s’émerveillent.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité