Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
23 février 2009

Roland BARTHES

« Ecrire c’est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l’écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté. »

[…] « Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé... »

                 - Extrait de Fragments d'un discours amoureux -

Publicité
Commentaires
B
En effet, le corps est un langage à lui tout seul.<br /> Je crois que les orientaux disent : le mental n’est que du biologique qui s’exprime. (J’avoue ne plus savoir de qui est cette expression.)
C
tout à fait d'accord avec la deuxième citation de Barthes<br /> si élégamment dit ... un régal
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 338
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité