Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
9 février 2009

Erik Satie - Gymnopedie No.1

Publicité
Commentaires
B
L’éloge sommeille dans des souffles exempts d’ombres.<br /> Merci à toi. L’ipséité est à l’ego et mon sourire se charge du plaisir de te lire.
.
Mosaïque aux milles brisés à l’orpailleur des rencontres rares<br /> Ta poésie gagne mot à mot sa frimousse exacte au miroir<br /> Chaque jour compact a sa richesse qui côtoie tous cœurs<br /> <br /> Rien ne s’échappe d’hier à qui possède l’humble instant<br /> Son mouvement est sourire dans l’œil qui de tout fait autre<br /> Comme une fleur arc-en-ciel offerte à l’aube d’une langue<br /> <br /> Tous souffles sages manient cet archet qui nous fait naître fragiles<br /> Son accent laissant juste le temps suspendu à la mélodie pure<br /> Comme l’oiseau ou l’oiseau le vent ou le vent la mer ou la mer…<br /> <br /> ...
B
Est-ce à envisager que le trouble n’est qu’un simple reflet ? <br /> Le nous est toujours une vielle histoire renouvelée, non ?<br /> Le redoutable est sans doute logé dans la crainte jusqu’à ce que la peur fasse le monde. Non plus ?<br /> Je ne sais rien de la vie, encore moins de ce qu’elle m’apprend. Ma seule ivresse est de me prétendre vivant. Oui, l’aube m’étonne encore et me surprend.
.
…est ce à dire autrement qu’il existe des regards qui d’une offre proposent leurs multiples chemins ?…et si oui…chouette alors….dans le nous reste alors multiple les choix…quant à l’en jeu…n’est il pas que cette multitude reste présente…est-ce si redoutable ?...ou faut il encore élire le Un champion qui sans elle n’existerait pas?...Merci à toi d’ouvrir le débat…<br /> <br /> ...
B
Sans doute, ce commentaire devrait rejoindre le texte qui suit…<br /> <br /> La lumière défunte ou pas voyage toujours au travers de yeux qui la font vivre. Rien ne se perd véritablement mais tout peut se déprécier, ce qui revient à dire que nos sentiments sont un des facteurs importants qui agissent et accompagnent nos modifications. C’est l’enjeu qui est redoutable. Merci de tes pensées.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité