Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
14 novembre 2008

I134 -

080207_225451andalouseg

Si l’avenir est incertain c’est sans doute parce je ne sais de lui que les mystères silencieux de mon passé. Avancer dans cet inconnu me fabrique et me libère tout à la fois. Heureux demain d’un hier crasseux. Murée de toute part une bulle de vie chahute la lune pour qu’elle pose son sourire sur l’évasion du ciel qui chute dans la mer.

Publicité
Commentaires
B
Ravi que cela te convienne.<br /> Rire.
V
Je te remercie pour tes explications, là c'est plus à mon goût -
B
Pardonne-moi, ta question je n’y ai d’autre réponse. Ne sachant rien de la certitude, acceptes que je ne sache que peu de son contraire.<br /> L’avenir est un espace inconnu où se reflète un espace antérieur dans lequel la réaction de chacun doit très certainement différer au point qu’en dire une idée tangible me perturbe. J’ai d’ailleurs utilisé un conditionnel préalable dans ce texte.
V
Il me semble que tu évites ma question là !
B
Penses-tu que lorsqu’on parle –d’avancer dans cet inconnu- on traduise une pensée de certitude ?
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité