Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
6 novembre 2008

I110 - Vogue le rêve.

1868_20Courbet_20Gustave_20La_20Femme_20a_20la_20vague

Merveilleux trafic des alchimies par lesquelles je m’évade du temps figé pour n’entrevoir que celui qui s’écoule en moi. La parole est devenue l’alibi des intuitions qui habillent les mots et me porte à l’ivresse de la déstructuration mentale métamorphosée en porte parole du refoulé intraduisible par la langue. Les paroles scellées à l’écho du narcisse qui dort en moi retiennent leurs souffles de cette part noyée qui réfute le fait. Néanmoins, je me transcende par l’interprétation juteuse que ma vie éponge. Dans cet espace privilégié où la cohérence est sans logique, le rêve est alors une hypothèse du tout-est-possible et les masques tombent. L’oraison sensorielle contient mes actes manqués, mes lapsus et mes mises en scène. Le rêve est le repère clandestin de mes craintes superposées, amoncelées aux dérives et aux déviances de mes fantasmes inavoués. Il m’alimente du contenu de mes silences. Il m’achemine dans la précaution intuitive au dépassement de ma réalité et me dévoile sa puissance à y échapper par compensation. Je flotte dans sa réparation. Ce rêve là c’est ma résilience et je m’assoupis de son apaisement.

Publicité
Commentaires
B
Hé oui, le rêve est cette annonciation qui me fou la pétoche parfois tant il va puiser à ce que j’accède autrement que par lui.<br /> Me reste à éponger… l’orange des messages qu’il renvoie sans interpréter autrement que par mon juste. L’affaire n’est pas si simple qu’il y parait.<br /> Merci de ton passage et ton appréciation.
M
"Néanmoins, je me transcende par l’interprétation juteuse que ma vie éponge."<br /> <br /> Excellent, vraiment !<br /> <br /> :)
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité