Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
27 septembre 2008

P008 -

Se tenir hors dans la mesure et dans le non rythme

Dans le mouvement la transcendance

Jetée devant moi dans un non-moi

C’est l’amalgame

Désabrité je me déloge

Je suis un déplacé permanent

Séjournant dans l’inconnu loin de ma terre

A la poursuite des sens qui m’échappent

Déporté à ma mémoire où je demeure tel un étranger

La traque ou la fuite dans l’imaginaire

Sans échappatoire à cette transhumance intime

Je me retrouve dans l’asile de mes aléas

Avec pour abri ma seule parole

Arrimer aux regards qui m’emportent

Je vis de mon territoire éclaté

En des lieux de langue et de passages

Je troue le temps à coups de dents

Survivant entre une mémoire et un espoir

Mon gouffre est ma maison

Nu de mes gestes et de ma voix

De mon souffle affligé et ébranlé

Dans l’épreuve du vide

Ailleurs qu’en moi-même.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité