Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
24 septembre 2008

I025 -

466px_Renoir___Femme_nue

Dans l’opacité du monde, je virevouche (*) de mes indéterminations. Dans l’invisible se féconde la pulpe de la lumière et j’invente. Déceler plus que voir me réduit à l’esclavagisme de mes instincts pour interpréter dans le tremblement là où je me loge et ce que je voudrais habiter. A me justifier d’être je résonne de l’affrètement des fonctions que je m’autorise. L’irresponsabilité me rassure et l’aléa comme la surprise offrent à mon adaptabilité l’éphémère garantie de mon possible chemin. A méditer croit-on on n’agit point.  Or ce sont mes interrogations elles-mêmes qui me conduisent à quitter mon enclos, à abandonner mes assignations à demeurer là transit, à mettre le cap sur l’inconnu et l’incertain.

(*) Virvouchez : Le mot viendrait du latin virer. Virvoucher, écrit Balzac, exprime l’action d’aller et de venir, de toucher à tout, de bourdonner, de tatillonner ; virvoucher, c’est faire une certaine quantité de mouvements qui n’ont pas de but. 

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 344
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité