Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
14 septembre 2008

I005 -

bellini_mirrormini

A la fourche du jour, à l’argot du temps, j’irais chercher ta langue ignorée dans le brouillard de tes poussières. Je fouillerais le malentendu de tes évidences qui suintent encore dans le noir de tes silences. De cette entente creuse de confiance, j’irais grappiller le verbe de tes insignifiances pour le décortiquer de ses contraintes à te dire. J’airais juste là, où est resté résigné l’infinitésimal de tes innocences cachetées aux mystères de tes découvrances.

Malgré le refus des ombres, le mot a un geste qui lui est propre et qui le rend reconnaissable à tes muettes stérilités pour s’approprier la parole engageante au discernement qui tente de dire l’inexprimable de ta langueur à te repentir du mouvement qui t’extirpe à tes grottes humides.

C’est dans le spectre de tes obscurités que je te reconnais le mieux. La mansuétude de l’ignorance décuple les bribes de l’ultime de tes expressions neutralisées par tes feutrines où la rébellion inopère de ses piques et dément l’écriture de tes gestes à t’émouvoir.

Il faudra, je le sais, mettre à la disposition du néant toute sa forfaiture. Je projette tant de toi ce que mes yeux veulent saisir comme une réalité indestructible que toute ma dépendance en détermine mon rapport au monde. Il faut irréductiblement être infidèle à soi pour mieux se détacher de l’emprise des consciences à se mouvoir.

Ce qui nous emporte au-delà nous dépasse toujours.

Je voudrais m’oublier dans le don de soi pour dégripper l’étau qui nous réduit à l’étroitesse de ce que l’on voit afin d’accorder à l’invisible sa part de réalité.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité