Rireeeee !<br />
Lavoisier : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».
B
B.
01/07/2008 14:12
L'idée de " légitimité ” invite à décider des " bonnes raisons ” que l'on aurait de prendre la nature pour modèle : le terme a donc lui aussi un sens ambigu, il couvre à la fois l'explication (la cause) et la justification (le droit) d'une conduite.<br />
La peine de mort, le fût légitime, elle ne l’est plus en France, mais existe encore ailleurs, est-ce donc une donnée légitimement culturelle par essence ?<br />
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Ainsi, percevoir c'est juger, et le jugement peut parfois errer, « toutes nos erreurs viennent de nos jugements » écrit Rousseau dans l'Émile."Prenons pour exemple ce morceau de cire qui vient d'être tiré de la ruche : [...] sa couleur, sa figure, sa grandeur sont apparentes ; il est dur, il est froid [...]. Mais voici que, cependant que je parle, on l'approche du feu ; ce qui y restait de saveur s'exhale, l'odeur s'évanouit, sa couleur se change, sa figure se perd, sa grandeur augmente, il devient liquide, il s'échauffe [...]. La même cire demeure-t-elle après ce changement ?
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01/07/2008 11:59
Vivre c'est enculer les légitimités.
B
B.
01/07/2008 10:10
L'idée de " légitimité ” invite à décider des " bonnes raisons ” que l'on aurait de prendre la nature pour modèle : le terme a donc lui aussi un sens ambigu, il couvre à la fois l'explication (la cause) et la justification (le droit) d'une conduite.<br />
La peine de mort, le fût légitime, elle ne l’est plus en France, mais existe encore ailleurs, est-ce donc une donnée légitimement culturelle par essence ?
A
Arthémisia
01/07/2008 06:39
J'aurai mieux fait de poser la question suivante :<br />
"La mort serait elle pour autant légitime?"<br />
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Ca va mieux?!!!
LA COLLINE AUX CIGALES
Dépotoir et déposoir de mots, de pensées...
Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.