Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
23 juin 2008

0555 -

2006La_20fee_20150_82_20huile_20sur_20toile

Le bruit de ton silence creuse des stries incolores sur les fresques de ta cathédrale d’images. Dehors tout est calme, reposé. A l’intérieur, les grelots des symphonies turbulentes froissent les murs et pleurent les vitraux émaciés.

Le chaud et le froid dans la rencontre des orages que le ventre contient autant que la poitrine, laissent prévoir un temps de lavage essorage de l’âme. Tu t’y prépares sans savoir où l’eau coulera. Tu sais juste qu’il te faut prévoir un parapluie…

Pourtant, je vois d’ici, le soleil des jours sans vacarme. Et je crois même que les escargots sont déjà rentrés sous terre et que les premières cigales se font entendre.

Signe, peut-être qu’il est l’heure de signer le pacte des joies sereines et des jours sans peine.

La campagne se frotte au paysage comme pour lui dire d’être son amant de clémence. Le jour s’éponge des chaudes bouffées du soleil dans l’attente de l’ombre régénérescente de la nuit et la vie perpétue le cercle de son parcours innocent.

D’un geste, les yeux font savoir aux sourires qu’une vie qui se cogne, n’est point une vie de borgne. Nul aveugle de soi ne marche avec une canne.

Publicité
Commentaires
B
Je le vois, tu l’entends… le vivre n’est donc pas seulement une expectation mélancolique. Le vivant de ce qui est, reste l’avenir de cet instant de grâce qui titille les songes jusqu’à leurs donner corps afin de le fondre à la réalité. Voir, entendre, toucher…et se doucher des bruits inaudibles jusqu’à la satiété de l’espérance fleurissante.
B
Je te remercie sincèrement, je te tiendrais informé…
S
Toi, de là bas, tu vois le soleil des jours sans vacarme, moi d'ici je l'entends...
C
Rien à ajouter, sinon "magnifique".<br /> Si un jour on peut lire cela sur papier, j'en réserve dès aujourd'hui un exemplaire.
I
j'aime beaucoup ce texte<br /> on va là où il nous mène<br /> vers les jours "sans vacarme " de l'été. <br /> <br /> :)
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité