Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
1 juin 2008

0521 - Nuit blanchie aux cerises du temps.

peinture03

Ce sont des mots édredon venus tout droit de mon sommeil de toi. Je t’ai inventé pour combler la nuit qui me lassait de son silence noir. Tu étais joue blanche sur un tableau. La main dans les cheveux tu devais pianoter quelques rêves joyeux, ton sourire tendait tes lèvres hors du cadre. Je t’ai vu marcher sur la toile et danser la valse aux nuisettes de pourpre virevoltant d’une couleur à l’autre. Je te cherchais du regard mais tes yeux étaient absents. J’ai tendu ma main pour saisir le cadre dans lequel tu jouais à chat perché. Mais tu t’es évaporée. Ne laissant sur les traces de mes songes seulement les plis de tes envolées.

Strange, strangers… étranges bribes de lumière dans ce chantre fourre tout où la mémoirepeinture03_06_20coupl se creuse et se love. L’imaginaire confond ta chevelure et la perruque de mes créances à te vouloir, comme si c’était à crédit que ta main touche mon âme. Me voilà bien gourd de matelasser mes désirs dans l’auréole de tes contours.

Rêve fragile tel un fil de soie tisser à la bave de mon cœur. Je me coiffe de ton image pour brosser mes envies. Demain lorsque le jour me tiendra dans sa main de cire, je témoignerais de cet écart encart dans lequel je suis venu boire à tes yeux le sommeil que j’avais perdu.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité