Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
31 mai 2008

0514 - Inadvertance ?

L_27enfance_2046x38cm

Je te découvre de là où tu n’es pas. Derrière, devant, sont un seul est même lieu. Souvent, on se dit, se donner, se livrer pourvu qu’il ait de quoi et puis tout le temps on se laisse emporter. On se laisse faire, inhibant toute volonté, tout raccourci, tout profil d’espérance. On va où le vent nous porte. Sans freiner, sans retenir sans confiance, sans certitude, sans amarre, sans rien. Juste un peu soi en bandoulière. Mon cerveau comme une puce qui tombe de la lune et toi comme la lune qui me s’effondre sur ma terre. Le grand boum, le big bang. Et pourtant sitôt la collision effectuée, c’est l’épousailles des sols et les fleurs qui poussent. En un instant et pour un instant c’est hier-aujourd’hui-demain sur la même temporalité, sur le même rythme. Plus, moins ? Rien n’est moins sûr. Les soupirs ne bataillent pas, les mains ne cherchent pas, les regards ne se croisent pas. Rien d’apparent ne laisse supposer. Et cependant les ondes se fréquentent déjà. Métaphysique mystérieuse n’appelant aucune interprétation, la vie s’écoule comme l’eau. Elle s’engouffre où le vide l’appelle. J’entends ton sourire de l’autre côté. Tu n’es pas là mais tu es déjà là.

Publicité
Commentaires
S
Oui,heureusement ;)
B
Rire.<br /> Heureusement, l'humour est de ce monde.
S
C'est bien ce qu'il me semblait
B
Pour te répondre avec humour ; par inadvertance !
S
Tu vas sourire mais pourquoi ce titre inadvertance? :)
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité