Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
11 mai 2008

0446 -

110207_153254

Le probable se décline comme une politesse réservée aux archanges des non savoirs et je m’étire du matin de lunes intrépides où se meuvent encore les délires inopportuns qui croisent le chaos des certitudes vertes, encore frêles des gestes qu’elles n’ont pas encore.

Derrière toi, devant moi, au-delà de nous, l’improbable diffuse ses glaçons givrés et l’atmosphère se trouble perlé de givre incandescent.

La brûlure est morsure. Ses gestes griffent le soleil et les oiseaux de nuage s’évadent à tire d’ailes de ce ciel sans couleur, pâle d’envergure. Là où neige le temps les échos cherchent leurs jambes.

Le probable s’encrasse des spectres du possible…penser se spolie des taches du temps. Au loin, une main tendue persiste à remuer…mais la constance s’en est allée, s’est retirée. Seul de mon taciturne reflet j’arpente la saignée solitaire.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité