Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
8 mai 2008

0419 -

1880_1882_20Caillebotte_20Gustave_20Nu_20au_20divan

Sans connaissance nous nous résumerions comme objet, c’est pour cela qu’il nous faut savoir. Savoir le nom que l’on donne aux choses. Savoir pourquoi les choses ont des noms. Savoir qu’on peut intituler une liste de course sans y écrire le nom de son voisin. Que d’ailleurs on ne trouverait pas sur les gondoles de son supermarché préféré.

Publicité
Commentaires
S
Lorsque que je joue les règles sont minces voir inexistantes parce qu'elle changeraient certainement d'une minute à l'autre ...Alors peut être suis je l'objet de mes jeux, afin de m'oublier un peu...J'en saurais peut être plus demain à ce sujet :)
S
Si c'est bien ce que je voulais dire qu'un JE est souvent objet dans le jeu de la vie.
B
Il semblerait que cela soit les hommes, non ?
B
Les jeux n’ont ni tord ni raison ils sont des filigranes, des passerelles, des ponts quelquefois. Certains ont des règles flous ou pas de règles du tout.<br /> Un JE dans le jeu… tout dépend du jeu. Dans la vie cela consiste souvent à être le comédien de sa propre réalité. Nous savons si bien théâtraliser.<br /> Ne sommes-nous point considérés comme objets, souvent ? Je pense à la pub, par exemple, aux milliards de gens qui ne nous connaissent pas et qui parlent de nous en termes génériques, je pense aux facteurs des produits de consommation, aux théories économistes, au consumérisme, je pense aussi à l’indifférence et au mépris et ce ne sont que quelques exemples.
S
Le Jeu ou le Je ?
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 340
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité