Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
21 mars 2008

.../...

tab_011

Etre seulement brindille, la brindille de quelque chose

Le flocon léger qui s’accole à d’autres flocons légers

Et ne prêter importance ni à la neige ni aux saisons

J’irais à ta rencontre, j’irais croiser tes pas

De mon ruisseau à tendresse à tes gorges de désir

J’irais croiser les regards où les âmes se décroisent

Se déplient et s’allongent dans la transparence

Pour n’évoquer que toi et dire l’haleine des anges

J’imagine ta silhouette fendant l’air, tes cheveux au vent

Les yeux pétillants, les lèvres à demie ouvertes

J’irais à ta rencontre, j’irais ardent vers toi

Briser mes rêves en éclats d’argent

Et de la seconde ouvrir l’empreinte du songe

Pour l’accoucher du vrai de tes étoiles

tab_006O, je sais bien qu’il faudra limoger toute ferveur

Et de mon pas ne faire que la prude langueur

Oter toute pudeur et ne laisser que mon cœur

Accroché à tes suspensions, à tes ailleurs

J’irais à ta rencontre croiser de ma candeur

Les gestes lourds, les gestes pauvres

Sentir ta lumière, engloutir ton image

Apprendre à demain à être sage

Pour me souvenir de tes mains

Aux creux de tes abîmes, ouvertes

Et accueillantes aux labyrinthes qui m’animent

Ne redoute point mes brindilles

Elles sont aussi légères que des étincelles.

Publicité
Commentaires
B
"l'espace d'un instant, j'ai cru au printemps..." J'irais à ta rencontre...<br /> Merci à toi.
B
Là... je me sens chez moi... Merci.
L
grimo grimo
B
Votre commentaire est si élogieux que j'en suis confus. Merci d'avoir su voir le point.
B
Eh bien... que de talent !<br /> Je vous ai suivi jusqu'au bout du dernier mot.<br /> J'ai vu un point. J'ai levé alors la tête vers la grisaille des vitres. Il pleut. Mince, l'espace d'un instant, j'ai cru au printemps...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 344
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité