Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
14 mars 2008

.../...

nak_2011

Quand te réveilleras-tu de cet état larvaire qui noue ta vie autant que ton corps. Quand réveilleras-tu ce qui dort en toi ?

O nature brisée à l’élan mort, que n’avilis-tu point avec autant de hargne. Il me plairait de te voir en équilibre sur ta ficelle de vie. Jongler de ton corps et de tes désirs, chanter ton hymne du dedans sans la retenue qui l’emprisonne.

Belle mélangée à la beauté du jour, rayonnante comme ruisselle les sourires fragiles qu’une flamme de bougie retient au creux de ta nuit. Se lever à l’aurore en exprimant sa gratitude au jour neuf qui naît dans son sang. Toi. Juste toi.

Publicité
Commentaires
B
Question de temps, d’amplitude et d’évidences, sans doute. Se voir par le bout d’une lorgnette, c’est se voir petit. Se réveiller le matin dans une petite souffrance du jour qui commence c’est se restreindre à sa douleur et lui offrir la place d’exister<br /> Que reste t’il des pas perdus si ce n’est sur la langue le goût âpre des chagrins ?
B
"Quand ?" <br /> est-ce une question de temps ?
-
Aurais bien aimé qu'un homme puisse me parler ainsi!
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité