Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
14 mars 2008

0131 -

laissons_les_morts___

Les secrets en ligne, rangés en alignements sages comme pierres de Carnac demeurent des troubadours sans pays, des errants permanents. Tantôt sages et limite de rassurance aux pensées volatiles, tantôt ambre de révoltes à outrager toutes morales assignées. De l’apaisement qu’ils peuvent procurer savoir l’alignement et la rectitude qui couvrent les fondements est s’ôter le tord qu’ils peuvent produire d’un effet à ricochet.

Riches de ce que nous avons perdus, nous sommes aptes à conquérir la plus grande maîtrise qui soit, celle qui fait qu’on n’est maître de rien. Ne crois point que se déprécier est acte de répudiation, vois–y plutôt la révélation juste de la poussière essentielle que tu es, et apprends à t’en suffire comme une fleur se suffit d’eau et de soleil.

Les obstacles et les combats menés pour construire ta foret ne doivent point te faire oublier la gratuité des fruits qui naissent sur tes branches. Oses te goûter si tu aspires à savoir un peu des autres.

Soit sans cesse ce nouveau que le répit n’altère et fait qu’il prenne toute la place quitte à virer ce que tu savais.

Prépares-toi à accueillir la folie qui t’émancipe de tes raisons boucliers et ouvres-toi jusqu’aux veines pour faire tien le temps qui passe.

Si tu te trompes, la vie ne se trompe pas longtemps.

Publicité
Commentaires
L
taxi^pour tobrouk
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 338
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité