Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
18 février 2008

1743 -

accoude2

De l’appartenance.          S’appartient-on vraiment ? Que maîtrisons nous de nous même ? Nos facultés sont si souvent réduites à nos choix et nos choix eux-mêmes sont si souvent le résultat de ce qui nous a poli. Animal social, si je te dépèce, qu’y a-t-il en ton ventre ? Education, socialisation, moult rites laïques et religieux qui ont sculpté au rasoir un affinement tel un fromage en gestation dans une cave à roquefort.

S’appartenir semble être ce devoir de maîtrise qui définit notre capacité ultime à paraître, à s’élever parmi ses semblables. Mais qui suis-je ? A la fois cet animal sauvageon qui ne s’embarrasse d’aucun préjugé, cet individu règlementé et codifié jusqu’à l’excès, jusqu’à la révolte et la rébellion. Prisonnier de ses politesses, de ses transgressions, de ses troubles réguliers. Doit-on se sentir soi-même libre pour l’être véritablement. Et puis libre de quoi et surtout pourquoi faire ? Repu d’imaginaires débordants de rêves illusoires d’embellies majestueuses ou être le plus fort est sans équivoque la résurgence instinctive de la domination ultime qui réjouie son ego et seulement cela.

Publicité
Commentaires
L
JE SUIS FOLLE DE MON COR
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 339
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité