Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
14 février 2008

1700 -

merello__art_cotemporaine_moderne_peinture_moderne__fille_avec_ruban_blanche

Une petite mort de l’instant qui permettrait de se réapproprier soi serait sans doute une halte et un répit bien agréable… Supposer une mort douce révèle par son contraire que la vie est crue et presque jamais agréable du confort de la satisfaction.

Le réel rattrape le rêve et le casse, le pourfend du vrai. Cet inhibitoire de nos pulsions est un désespoir bien lourd dont le sel acide et incisif ne peut se défaire ni s’évacuer par le hiatus, la brèche de l’espérance. S’il suffisait d’un bain de jouvence pour se décrasser de toutes servitudes morales, la qualité de l’eau serait alors devenue le liquide primal dans lequel nous avons composé notre initiale nature.

Hélas, il n’est rien de tout cela, et la vie ne cesse de nous indiquer que si nous ne pouvons irradier la souffrance, il nous appartient par notre comportement joyeux d’en altérer ses frasques putréfiées.

Publicité
Commentaires
Q
anne de beaujeu
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 341
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité