Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
30 novembre 2007

ELUARD

AA_AW264_Stroking_the_Keys_AffichesNous avons fait la nuit

Nous avons fait la nuit je tiens ta main je veille
Je te soutiens de toutes mes forces
Je grave sur un roc l'étoile de tes forces
Sillons profonds où la bonté de ton corps germera
Je me répète ta voix cachée ta voix publique
Je ris encore de l'orgueilleuse
que tu traites comme une mendiante
Des fous que tu respectes des simples où tu te baignes
Et dans ma tête qui se met doucement d'accord avec la tienne avec la nuit
Je m'émerveille de l'inconnue semblable à toi semblable à tout ce que j'aime
Qui est toujours nouveau.

- 1936 -

Publicité
Commentaires
E
"et pour finir on voit qu'on est cocu<br /> comme tout l'monde"
L
paroles, paroles, paroles....<br /> pour les persiennes...voyez aragon !!!
S
"Elle est debout sur mes paupières <br /> Et ses cheveux sont dans les miens, <br /> Elle a la forme de mes mains, <br /> Elle a la couleur de mes yeux, <br /> Elle s'engloutit dans mon ombre <br /> Comme une pierre sur le ciel. <br /> Elle a toujours les yeux ouverts <br /> Et ne me laisse pas dormir. <br /> Ses rêves en pleine lumière <br /> Font s'évaporer les soleils, <br /> Me font rire, pleurer et rire, <br /> Parler sans avoir rien à dire."<br /> <br /> Paul Eluard, L'amoureuse, Capitale de la Douleur.<br /> Que c'est doux à relire...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité