Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
1 novembre 2007

30 - Parfum

Comme parfumé de toi je m’éloigne quelques jours

Comme le parfum de mon désir résiste au temps qui passe

Comme parfum d’éternité

Parfum aux odeurs enivrantes et sucrées

Parfum de femme

Parfum comme mon esprit quand il est volatile

Parfum comme espace sans forme et sans frontière

Parfum mémoire mémorisée qui aide à déterminer l’objet

Parfum d’orage, électricité dans l’air

Parfums d’enfance tiède qui rappelle le souvenir

huile_004_25d4Parfums mémoires tantôt douces tantôt âpres et au goût d’acier 

Parfums comme effluve de soi

Comme effluve de toi, comme effluve de vie

Parfums d’ivresse, parfums d’orient, d’Est et de Sud

Parfums de peau, de regard, d’étoiles

Parfums de solitude

Toute chose a un parfum

Toute vie a un parfum

Parfum rare

Extrait de parfum, fleur de parfum

Odorant au plaisir, odorant de douleur, odeur du chagrin

L’odeur du chagrin a le goût salé des larmes sur les joues

Parfum qui consiste à influencer l’individu

Le parfum s’est comme la philosophie vivante

Elle ne s’invente que là où la pensée s’éprouve

Parfum comme frontière entre le virtuel et la réalité

Une symphonie de parfums attend mes actes

Un jour j’ai découvert un parfum qui m’a déchiré l’âme centquestions

Mon parfum, le parfum de mon corps est la sculpture parfaite de mon âme

Le parfum de mon imaginaire débride toutes mes répulsions à m’accomplir

Enfin délivrer du sexe et du travail l’homme sagement sournois

Se pâme du parfum mielleux du renoncement

Comme pour se rapprocher d’une mort jouissive

Le parfum de l’effort sent très fort

Et laisse entrevoir des auréoles humides sous les cerveaux

Concupiscents des moralistes de tous bords

La terre a tous les parfums qui rassurent

L’homme invente les parfums de son apothéose

Afin d’accompagner l’élan de ses inspirations

Ton parfum comme un temps suspendu

S’est accroché à mon cœur ému

Le parfum de l’ambiguïté

Une espèce de mélange de blanc et de noir qui n’est pas du gris

Le parfum de l’innocence m’emporte sur les cimes de mes pulsions

Les senteurs sont fécondent.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité