Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
1 novembre 2007

21 - Pensées lapidaires

La démesure de savoir faire se noie dans le simulacre

L’été laisse place à l’hiver, la rose cache l’épine

Si l’être est mesure, l’avoir se mesure dans l’illimité

Narcisse le piètre miroir du moi universel

Ne reflète qu’un tout petit abîme de soi

Et Dédale sculpte une grande partie de l’humanité

Je veux penser par moi pour ne pas m’oublier

Je veux savoir par moi pour ne pas oublier

De ma pensée la plus profonde naît l’interprétation

couleur_du_temps80x60Je me réalise d’un senti perçu qui a la couleur de ma tâche

Intuitive ma compréhension précède toutes mes pensées

Ma vie a ma saveur, mon odeur et ma fraîcheur

Je suis mon sujet et mon verbe à la fois

Toute autre vie est mon complément

La compréhension définitive n’existe pas

Je me résous seulement dans ma reconnaissance

J’ai bien compris que je ne suis que la résultante des autres

Je ne m’en veux pas pour autant, je suis vaste et insoluble

C’est bien pour cela que les autres me ramènent inéluctablement à moi

J’ai d’abord le visage de l’univers et ensuite mes propres plis

Viennent discerner les contours qui m’affirment. J’existe !

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 345
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité