Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
4 août 2013

L’heure coupée.

Entre le râble du temps et l’amour saignant, l’existence sensible

Et la panoplie des rêves lustrés par le désir de ne jamais rompre

Ma chair traverse l’oubli où rien ne manque, où tout cimente le vide

Ta présence dans l’ombre, ta venue dans les perles d’eau

Que la mémoire ramone, que le silence distille pas à pas

Rien ne meurt plus loin où tes mains disparues s’accrochent

Au ciel que je n’ai plus, aux rivières qui s’enfoncent dans la terre

Tu flottes dans les voiles déchirées d’une pensée en naufrage

Catapulte jaillissant de l’éclair, des yeux portés par la nuit

Donnant un visage à la mort devenue prière parmi les flammes

Un amour fantôme brille sur les cintres brûlants de mon cœur

Un souffle désespéré s’échappe entre la vie et le néant

Muet et tranquille, il disperse le torrent d’une pluie d’étoiles

Sans l’amour, l’heure passe au-dessus du désert

Avec lui, elle creuse le sable à la recherche du sang

Que boivent les prédateurs les nuits de pleine lune

Mourir, c’est ne plus comprendre ce qui fait mal

C’est ne plus entendre l’aube déchirante de l’énergie pure

Derrière le rocher de la raison, tremble le mystère

Où s’ordonnent le corps que tu n’as plus et la caresse enfuie

Heures lentes et miroirs arrachés sur l’horizon dévasté

Vague après vague, la mer reprend ce qu’elle a donné

Une pincée de sel réveille l’écriture du chant des sirènes

Ta voix et tes yeux enracinés sous ma poitrine, je marche

Aussi vite qu’une lumière sur le chemin du hasard

La détresse nous sort de l’enfance mâchonnée par l’air

Et au saut du jour qui vient nous touchons au brouillard. 

 

- Bruno Odile -Tous droits réservés ©

Protégés par : Article L335-2 de la Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 relative au Code de la propriété intellectuelle régissant la propriété littéraire et artistique.

 

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 318
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité