Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
27 avril 2013

…/…

Escalader la nuit avec la corde de l’exil, aller retrouver le veilleur des rennes du ciel.

Nuits de fuites sans autre imprévisibles qu’un corps à corps défait de la matière.

La pensée amoureuse envoûte le feu qui calcine l’âme.

Orphée laboure mes champs désespérés.

Il y a tant de sang dans la lumière que ma déroute est rouge de ton ombre filetée.

L’amour est derrière la porte, l’amour conjugue la mort avec l’œil du cyclone.

Je croyais te tenir dans le testament de tes cendres, mais tu es un miroir d’émotions posé sur le jour qui se lève.

La vérité me conduit sur la route du vent.

Petit papillon posé sur la peau du jour, je m’efface derrière le mausolée des hautes cimes.

Je m’affaisse et m’écarte du balcon où les rêves s’envolent, légers.

Responsable des fuites de mon cœur, ma liberté joue avec les secousses que le silence conserve au plus profond de mes abîmes.

 

- Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Commentaires
L
merci
L
Une écriture si dense, on a l'impression à chaque texte qu'une telle force ne peut continuer, et le lendemain, elle est là, encore et encore. Quelle beauté.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 322
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité