Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
11 janvier 2013

- L’impossible tient dans le cœur.

pablo_picasso_nu_rougeMon cœur est un anneau, une boucle sarclée. Un cercle rompu aux cyclones de tes fresques et je ne peux atteindre la folie salvatrice que si je suis cloué à ta silhouette. Je ne peux suivre toutes les coulées de tes yeux sans déraisonner d’une vaillance qui m’emporte et me transforme. Le miracle de l’amour se produit lorsque nous plongeons à l’intérieur de nous-mêmes, le cœur en avant du moindre écho.  

Rien ne cesse. Rien ne dé-cesse.

                              Le vent importé, l’œil discriminatoire.

                                                  Cesse l’eau dans la mare.

                         Cesse en l’air, l’heure dominante.

                                   Aveugle parce qu’aveuglé.

                                          Rideau crasseux en termes d’aveu.

        Rien ne cesse. Ni paresse, ni étrillé.

        L’ombre court encore.

        La lune claque son ventre sur la nuit.

                                                   Flotte une poussière d’esprit.

                                  Le grain déjà moulu façonné et carbure.

 

Nous, ici ? Et, puis le cercle. Les cercles devenus spirales.

                  Rien ne cesse. Je cours et tu cours. Encore plus vite.

 

                      Ailleurs est relatif. Dehors il manque la présence.

                    Crève-moi les yeux. Trop de pluie dans ces boules.

 

                                                                               Ne dis rien. N’écris rien. Nage.

                                                          L’empilement s’écharpe.

                            La parole creuse la zone. Zona pourrissant.

 

                                Ce que je vois s’échapper : du bruit.

La pierre et le mur jouent à s’entendre.

                          L’air venu et parti, continue son voyage.

                                         Tout se tait au bout du champ. Je n’entends rien d’ici.

 

                                               Tout fout le camp. C’est où ?

Rien n’a de cesse sur le bout du nerf. Nervure éclatante dans le saumâtre.

                                    La pâture est convergente. Le baiser exclusif.

 

     Tout à l’heure, une porte et des échafaudages.

      Un chat de pierre et un miaulement de plomb.

                                               Tes yeux, l’existence, nous. Un chapitre sans fin.

     Nos voix s’articulent. Le brasier chauffe sans feu. Le rouge coule sans eau.

                                                               L’impossible tient dans le cœur. Le souffle détient.

                                                               Nous ne faisons que chaparder.

 

 

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 317
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité