Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
4 janvier 2013

Nécropole.

                                                                                 L’écriture me déconstruit

                                                          Les murs s’affaissent

                                   J’ai la poussière des ruines

                           Sur ma langue

                                 J’ai tant creusé au fond de moi

                                                            Que les souterrains

                                                                           S’effondrent

                                                                                 De toute façon

                                                                                         On ne remonte pas

                                                                          De là où je viens

                                                                De là où je vais

                                                    De l’eau ruisselle de toute part

                                       L’immersion totale est proche

                           Il est doux de disparaître

Enlisé dans sa propre boue

              En haut, j’ai laissé une lettre

                    Que tu liras sans doute demain

                               Je t’y raconte le gouffre

                    Dans lequel j’ai plongé

                               La tête la première

                    Et ce lieu d’où jamais plus

                              Je ne ressortirai.

                    Vieux d’un jour de plus, j’ai mille ans.

                              Je me tiens en joue

                    Prêts à fusiller le désordre qui m’assiège.

 

 

Publicité
Commentaires
I
J'espère que demain ça ira mieux, oui vraiment! Je suis du genre à croire tout ce qu'on dit dans un poème. Alors à demain B.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 136
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité