Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
23 décembre 2012

L’informulé.

La pierre sèche n’a pas de verdict

L’engloutissement et la profondeur

Taisent les éraflures

Seul demain est une présence

Le présent stoppé dans le brouillon

La marge ne sort pas de la page

Une verrue d’amiante dégorge

Son crachin de popeline

L’horizon a la raie au milieu

Nausées dans les mines

Des fossiles se transforment en missiles

L’œil cherche l’assemblage

Dans la décharge du vide

Cette antichambre du néant

Où toute apparence se froisse

En croix comme une église de glace

L’amour est ma dernière solitude

Du pain et de l’eau fraîche

Suspendus dans les dédales de mon cœur

Cette auberge close où dort ma misère

Comme un soldat de paille

Sur le lit de la défaite

Je rêve à des fricandeaux et à des gésiers confits

Du miel pisse du sucre sur mes cauchemars

L’amour est une solitude exaucée

Sur la table de nous, l’heure retourne à l’arbre,

Aux feuilles et aux fruits

Je joue à la marelle, le sourire en plus

Tu es là ma belle

J’entends la cloche qui brise le marbre.

 

 

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 317
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité