Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
9 avril 2012

Typographie prés du feu.

Parfois, je tire à moi la couverture du crépusculejosse_francois_xavier_1910_199_1_les_deux_modeles_2_nu_au_fau_2269857

et je m’asperge de la voix qui remonte de tes images.

Tu es présente, toute proche, vibrante.

Sans que tes yeux ronds,

véritables boules d’agates étincelantes,

ne rompent avec le bruit de verre brisé

qui tintamarre sous ma langue.

 

La longueur du temps

nous rapproche à l’instant évanoui

qui se réveille dans la poche sombre

où chute le jour embretellé aux miroirs de nos ombres.

 

Dans la couenne de la tendresse,

l’ogre du souvenir dépenaillé dépeuple la solitude.

Je ne suis plus seul à errer sur le bitume.

Les murs ont des anses et mon panier porte les briques que nous avons rougies.

Je me consacre à la marge où se retire la marée des heures turbulentes

et je ramasse les coquillages restés collés au sable du souvenir.

 

Il y a une infinie douceur dans la cendre larmoyante.

Ma voix mange l’air et je retourne à la violence du feu

comme un souffle fracturé disparaît à la lumière.

Mes yeux sont aveugles,

je ne vois plus ce que le manque a perforé dans mon cœur.

Ma voix est brisée comme une coquille d’amande.

Je me retourne à l’intérieur de mon corps où ton parfum s’évapore.

Je vole d’abîmes en abîmes,

je fugue comme une étoile filante se déleste de l’éclat.

 

Deux yeux imaginaires sont sertis au fond de ma gorge.

Le temps qui s’en va, roule comme une pierre.

Il suffit à emballer toute une avalanche.

Publicité
Commentaires
B
Ce qui brûle est en dehors du feu.
M
Brûlure d'une image.... Beau.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 322
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité