Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
1 avril 2012

Le gardien du temps se réveille.

femme_nue_assise_cor_h580__111b824Malgré l’incendie des naissances, la vie ne disparaît pas complètement. Car elle n’y arrive pas, quoiqu’on fasse. Trop de canaux insaturés de vent et de chauve-souris arpentent les fentes de nos illusions. La nuit, lentement, emporte le secret du noir. Le regard qu’on lui porte est une péninsule de sable surplombant l’étendue indomptable. Dans nos ventres, c’est la danse des chenilles, avant que n’advienne la marge duveteuse où se retirent les papillons.

Je t’imagine haute dans le trajet des voiles perdus, envolée du puits immobile des signes solitaires. Tu es venue avec l’air, tu es repartie gonflée et gorgée de la mer de sable qui coule de mes yeux. Je ne suis pas tout seul dans ce cloître inapparent. Ta main touche encore la harpe du silence. Tes lèvres murmurent cette fièvre commune qui assaille nos poitrines.

Tes bagages sont dans mon sang comme des bateaux fantômes traversent les mers recouvertes par la buée des aubes nouvelles. De misérables roseaux fouettent imperturbablement les dunes reconstruites durant la nuit. Le tic tac du réveil égrène une à une les rêveries qui frôlent le réel. Le jour va reprendre sa marche. Ses poches sont remplies de l’amour qui s’enfante dans l’obscurité.

Publicité
Commentaires
B
Rien de grave, Ouille. Les humeurs sont passagères. Les états d’âme sont surtout insupportables pour ceux qui les vivent.
B
déslée, j'avais mes règles, et j'ai je crois jamais pardonné à sedna d'avoir simplement un jour censuré un commentaire qui s'apprêtait à papoter tango et musique avec elle.<br /> <br /> désolée. <br /> <br /> <br /> <br /> bref, je venais pas pondre d'ombre ou de quoi que ce soit d'amertume ou de rancoeur, ni même exprimer quoi que ce soit.<br /> <br /> juste envie furieuse de lui pourrir la tête. ça arrive, y en a qui écrivent des articles, moi je lui ponds une réponse. et elle est jamais gentille, mais je me soigne..... <br /> <br /> <br /> <br /> Juste c'est devenu physique<br /> <br /> efface ces excuses et mon commentaire, si tu veux bien.
B
ma chère sedna, on les croise partout ceux qu'on aime. tu fais un dixième de pas que déjà tu recroises ce qui vous unissait, tu refait un dixième de pas, tu croises ce qui vous complétait, tu refais un dixième de pas, et tu croises, ce qui faisait vibrer, un autre dixième de pas, tu croises ce qui bouleversait de joie et d'espoir, et de millions de dixièmes de pas en millions de dixièmes de pas, tu ne fait que recroiser ceux que tu aimes sans jamais les croisr eux. <br /> <br /> à la fin tu n'as croisé que l'absence, et tu as croisé la prise de conscience totale que jamais tu ne pourras oublier quoi que ce soit, ni l'amour, ni la joie, ni l'espoir, et comme tu ne stoppes pas et que tu marches, parce qu'il faut, juste parce qu'il faut, tu recroises chaque jour la prise de conscience absolue que tu n'oublieras jamais le désespoir<br /> <br /> c'est l'amour et l'absence que tu recroiseras à chaque dixième de pas et c'est même pas grave, puisque nous sommes unis dans les âmes, les consciences et la poésie (cette dernière est cynique et ironique).<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée à tous
B
Nous marchons… ce qui veut dire que nous conjurons l’immobilisme.<br /> <br /> Merci Lise.
S
Nous marchons chaque jour avec le poids de nos souvenirs, de ceux que l'on aime et de ceux que l'on a perdus,.. nous marchons pour les retrouver peut-être aussi un jour..qui sait ?
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 322
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité