Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
3 janvier 2012

Une chute.

Tombé du premier sommeil à l’insu de la nuit

Un rêve rebondit sur une couronne d’éclairs

Tes yeux brûlent le fond de ma gorge

 

Le jour dérape et fond comme du beurre au soleil

L’entaille sur nos ventres feinte l’attache

Sur la chaussée, des heures éventées pleurent la nuit dissoute

Deux cœurs se sont pendus au carrefour des vents

 

Je cours dans le tohu-bohu de mes élans

Plus aucun ne me reconnaît

Je suis crucifié à l’air

 

Deux verres sont posés sur la table

Des rires flottent sur le breuvage

J’ai oublié mon visage

 

Au loin, posé sur du vinaigre

Un coq chante à la lune ébahie

Sa nouvelle ritournelle

 

Je dors dans le précipice

Où tombe la lumière

Comme une ivresse à l’emporte vent

 

Un matin neuf claironne le feu du diable

J’ai un rasoir entre les lèvres.

 



Publicité
Commentaires
B
Maïté/Aliénor, je te retourne les mêmes mots et te salue.
B
Content de te surprendre !
S
Le coq posé sur du vinaigre : très peu singulier..tu m'étonnes toujours cher B. Je te souhaite une belle année d'écriture et de soleil pour que chantent tes cigales.
M
Bonne et heureuse année tout de même<br /> <br /> et que l'inspiration soit toujours au rendez-vous.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 140
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité