Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
27 septembre 2011

Je suis le rêve que j’occupe.

« Je veux faire avec toi femme_n11111ue

ce que le printemps fait

avec les cerisiers... »

Pablo Neruda

 

Ce qui me manque se trouve là. Ce que je cherche est ici. En dehors de tout apitoiement, le réel s’organise de lui-même. L’intimité de la croyance bouleverse la chose établie.

A l’intérieur de ma peau se dessinent d’immenses fresques. Je perds de vue qui je suis au profit de ce que je vis. Sans résignation, sans compromis. Quelque chose me dit : la vie est plus grande.  

Alors, sans tarder, je m’accorde à résilier, du moins pour un temps, tous les petits conflits qui me retiennent prisonnier de ma vrai nature. Celle qui n’est pas souillée par la raison, celle qui est restée vierge et nue depuis ma naissance.

Ce qui me manque se trouve là. Ce que je recherche, au travers de toi, est ici.

La mort des moments de vie, de tous les moments. Moi, et seulement moi. Jamais moi. Et cependant, vivant comme le souffle, comme un rayon de soleil au cœur de la nuit.

J’habite ce cri immobile, cette espérance démystifiée, ce lac mélangé aux embruns. Ce lieu où tu n’as pas à revenir parce que tu ne l’as jamais quitté. Cette branche d’air où plus rien n’est bloqué, où plus rien ne s’efface dans l’ombre. J’adhère au réel. Je me catapulte par l’écriture. La communion est parvenue à avaler ton absence. Dépouillé, je suis ENTIER. Je suis le rêve que j’occupe.

Publicité
Commentaires
B
Merci_ C’est le mot de l’échange et de la reconnaissance. L’orgueil pacifique, l’œil tendu, l'écho reçu. Une collégiale de sons muets regroupés dans une cathédrale de sens. Chacun puise à l’émotion. Le partage est souverain. C’est lui qui respire. <br /> Merci_ regroupe ce qui précède à l’instant présent. Des fleurs et du sable discutent avec le ciel. Des frissons jubilent, et la mer caresse le vent qui la touche. Merci_ s’allonge sur le dos de l’air. Il vient sonner comme un lien charnel entre le souffle et le mot replié dans une main. <br /> Merci_ renvoie du miroir la douceur imprégnée à l’autre face. C’est un chant nu qui s’élève au-dessus des passions et des combats. Une porte s’ouvre et le repas est offert. Un entrefilet de lumière s’étire comme un chat se réveille. Des miaulements tarissent, un moment, le silence. Merci_ est une étincelle giclant de soi à l’autre. Le partage est alors un sourire. <br /> Et, j’y bois comme une outre assoiffée.<br /> <br /> Je n’ai reçu qu’un Je. <br /> Des étoiles bercent une nuit où crapote la lumière.<br /> Les sens aboient sous la lune.<br /> Merci_
P
"Je suis le rêve que j'occupe"..le mouvement perpétuel ? <br /> Merci B, ces cinq lettres me viennent là..<br /> Merci, de tous ces textes, oui, et pour celui-ci en particulier.<br /> Et aussi merci, pour tous les autres : chaque mot est une goutte d'un succulent nectar, et ma soif du vivant, après chaque lecture, en sort comblée, ..toutes ces phrases dont l'encre est en toi sont portée par ta plume au grès de ta respiration, elles vont, par monts et par vaux, et bien plus loin encore..sonner en l'immense, de tous leurs sens...Merci, oui, merci B.<br /> <br /> Anne
N
Bonjour B.<br /> <br /> Quel soupir à tes mots, tous lus et relus...<br /> <br /> Il me semble l'accès à l'escalier de la lumière, celui de la connaissance de cette partie de l'âme restée nue , étendue vierge, là où poussent les arbres de la Vérité, celle qui fait que tu peux respirer avec tes yeux d'humains...Dépuillé, oui, tu es ENTIER . AH B., merci...j'avance aussi par tes mots...
P
J'aime voir le bonheur juste là à vos pieds, juste caché par une feuille morte que le vent a posé là.<br /> <br /> Belle journée, soyez heureuse<br /> <br /> Pierre
A
http://youtu.be/5flD5kEemaE<br /> <br /> C'était la chanson de mes parents...
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 322
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité