Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
23 août 2009

→ 120 – Tu m’accompagnes.

lucian_freud

Ce qui ne peut s’extraire des bouches et qui va s’écraser au fond de la gorge, ce qui invisible fouette le cœur comme un vent déchainé, tout s’en va gueuler solitaire dans le brouillard lapant des terres incultivées. Il faut être nomade pour envisager de fouler cet inconnu. Sans pays aucun. Vierge de charité. Livré à une éternité paraissant immobile d’où coule la fierté des temps souterrains.

La parole vide de pensée, le silence acculé à l’errance des vapeurs traversant les frontières, voilà ce qui n’existe pas prendre la forme d’un étrange désert. Paysage d’extrême aridité remplit d’axiomes perdus, champ de sable conservant en son centre la prière que l’espoir n’a pas su déterrer, que la vie n’a pas bâillonné mais qu’elle n’a pas, non plus, encerclé de tout son désir. Miettes d’échos ruisselants comme une pluie fine qui vomi le laissé pour compte, l’anonyme et l’orphelin.

Rien ne me conserve mieux que tes yeux qui m’ont recueilli à la perte. Rien ne voile aussi expressément et aussi voluptueusement que cette mer de ouate que tu as répandue sur toute l’étendue de ma déchéance. Un drap fin que transperce ta lumière. Tout est si proche et si lointain, le cœur dans ses morts passagères et le corps fendu de ses déboires à se lier au partage de ses émotions.

J’écoute battre mon sang auprès de ton feu et ta lumière me retient comme un enfant sauvé de la noyade.

Publicité
Commentaires
B
laurence, merci. Tendrement.
L
Tu m'accompagnes... <br /> <br /> L'ombre se fait de plus en plus lointaine <br /> <br /> Tendre...<br /> <br /> tendre est la main<br /> juste un souffle <br /> <br /> TENDRE...<br /> <br /> et la voix tremble <br /> dans la lumière<br /> juste pour se figurer
B
A mon avis, Pierre, chaque pensée écrite est comme le son d’une cloche, chacun en distingue une particularité, en retient une musicalité. Merci à toi pour ta lecture que je sais perspicace.
P
Je suis toujours émerveillé par cette écriture recherchée, pleine d'images, qui laisse au lecteur les vagabondages de son propre esprit.<br /> <br /> Qu'est qui est le plus invalidant?<br /> La parole sans pensées.<br /> La pensée sans paroles.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Pierre
B
simone : Il m'est plaisant de voir que tu apprécies.
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 322
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité