Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
23 octobre 2008

I080 -

om4304

À la rade des cendres, je palpe le monde à tuer pour vivre du mien. De tes inconnus aux miens se saborde l’idée des ressemblances solidaires. Juste des terres et des îles à défricher à la machette des sens, sans orientations, juste pour aller à la découverte, juste pour franchir la zone des espaces encore immaculés d’aucune répression. Juste pour se détacher un temps des évidences, de nos contradictions bouleversantes et miraculeuses et s’ouvrir aux champs des possibles illimités intégrant davantage de réjouissances que les idioties et les platitudes corrosives que les habitudes nivellent dans une autarcie poussiéreuse.

Mes mots : c’est bien moi qui le veux et pas mes yeux, ouvrent un parchemin, un livre d’écritures des pas que l’on pose au hasard de soi et des autres, la touche de clavecin à peine effleurer d’un bout de langue, d’un bout de souffle et les sirènes diérèses sur la clef des sols, sur la clef des vents, sur la clef de moi, arrachent au silence la portée des fatalités heureuses. Les causes à cause de, basculent et se détournent des cibles des heures décadentes. Dans le corps le fourneau de la logique brûle les cohérences impitoyablement. Le Dahu est lâché. Les écureuils vont convaincre les branches d’arbres de résister aux sursauts, les hiboux parlent à la nuit pour qu’elle se raccourcisse. Ma vie comme des mikados fragilement entassés s’offre aux tremblements.

Sulfureuse puissance des emportements et des désolations, le foyer des désordres inévitables et inévités s’embrase de mes discrédits. Mon grésil se cautérise.

Publicité
Commentaires
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 140
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité