Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLINE AUX CIGALES
2 avril 2008

Jean-Claude CARRIERE

C’est l’histoire d’un homme riche et d’un homme pauvre au pied d’une colline.

L’homme riche emmène son fils sur la colline. Arrivé au sommet, il étend le bras, et, désignant le paysage, dit:

- Regarde, tout cela t’appartiendra.

L’homme pauvre emmène également son fils sur la colline. Arrivé au sommet, il étend le bras, et, désignant le paysage, dit:

- Regarde.

C’est tout. L’histoire s’arrête là. Silence.

Et vous? Vous appropriez-vous le paysage? L’emportez-vous avec vous en le photographiant? Est-il à vendre et l’achèterez-vous? Où vous sentez-vous contemplatif, méditatif, devant son étendue?

“Le cercle des menteurs” et le trésor des histoires.

Publicité
Commentaires
B
Merci de ton passage et de ce com.<br /> Oui, tu as pleinement compris le sens de cette anecdote.
C
Ne rien posséder,<br /> Vivre libre<br /> De tous liens <br /> De tous biens<br /> Et jouir<br /> Du plaisir<br /> De vivre.<br /> Tout simplement<br /> Je suis riche<br /> D'être pauvre!
B
Joli !<br /> Que ton coeur gonfle et gonfle encore... Jamais tu ne t'étoufferas...<br /> La vie est cette vue de la colline, aussi désuète soit-elle, il est "bon" de la vivre.
A
Parfois photo. <br /> Parfois dessin.<br /> Parfois caillou.<br /> Parfois, fleur, herbe, fruit.<br /> Et parfois rien dans ma main..<br /> Mais tant de choses attrapées <br /> Que j'en ai le coeur tout gonflé.
L
un pauvre con est un con<br /> un con riche est un riche
LA COLLINE AUX CIGALES
  • Dépotoir et déposoir de mots, de pensées... Ici repose mon inspiration et mon imaginaire ; une sorte de maïeutique effrénée et dubitative et il me plait de pouvoir partager à qui veut bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 318
LA COLLINE AUX CIGALES
Publicité